jeudi, mai 24 2018, 15:22

une semaine au fablab

Mercredi 2 mai

Seulement 3 d’entre nous étaient présents, nous avons été accueillis par Alain, Anne-Marie et Romain et , qui nous ont présenté les 2 associations. Nous avons fait un petit tour des locaux, eu une présentation de la mission, visité Ti Numerik (sous-sol caverne d’Ali Baba) et le centre multimédia, ce qui nous a permis de rencontrer les voisins.

Lundi 7 mai

Rencontre avec le plateau de réhabilitation de l’hôpital de Plougernevel (Corentin, Damien, Gwenael et Darick) et Norbert qui nous ont expliqué comment ils ont mené à bien leur projet de construction d’une grue miniature avec du matériel de récup, et qui a sollicité notre aide afin de finaliser le panneau de commande de la grue.

Mercredi 9 mai

La matinée nous avons été bénévoles à la fête de l’eaurope, et l’après-midi nous avons participé au géocaching organisé là-bas.

mardi 22 mai

Discussion avec Alison (traductrice freelance), qui nous a parlé entre autres de logiciels de communication. Et Anton est venu pour nous parler d’une envie de refonte sur son site internet.

mercredi 23 mai

Réflexion et organisation des projets personnels et tutorés. Comme projets personnels nous avons retenu le projet de faire un jeu vidéo tous ensemble. En projets tutorés, nous avons retenu entre autres l’imprimante 3D géante, la fête de l’autonomie que nous allons organiser, et qui se déroulera du 17 au 23 septembre.

Jeudi 24 mai

Visioconférence avec Johyn (membre d’Esprit Fablab) qui est en stage au Japon, qui nous a parlé de ses projets (cryptozombies, créer un contrôleur avec des Arduinos) et de son expérience, et nous lui avons parlé de nos projets. Ensuite Christophe nous a appelés afin de nous parler d’une aide à la création de projet du cnc et de crowdfunding.

L’après-midi, Cédric est venu nous faire part d’une idée de tour de magie (allumer une lampe connectée à aucun câble), où il aurait besoin de nous au niveau technique. Nous avons rassemblé nos idées afin de respecter les contraintes qu’il nous a soumises, et commandé le matériel nécessaire au tour. Il nous a ensuite montré quelques tours de magie.